Notre connaissance et notre spécialisation dans la filière des vins et spiritueux nous permettent de vous accompagner au mieux dans tous les choix que vous avez à faire pour votre entreprise.
Les services Louvet Assurances
- Analyser et évaluer les risques et besoins des entreprises afin de réaliser un cahier des charges soumis aux compagnies d’assurances
- Proposer les offres des compagnies, émettre ou faire émettre les contrats d’assurances
- Faire évoluer chaque année les contrats de nos entreprises clientes en fonction de l’évolution de leurs besoins, activités ou contraintes règlementaires
- Assister les entreprises lors de sinistres
- Défendre les intérêts de nos clients
- Un risk manager dédié à votre entreprise joignable 7j/7, 24H/24, 365 jours par an en cas de sinistre
- Réaliser des visites de risques et de prévention
- Emettre une synthèse annuelle des contrats souscrits (cotisation, capitaux, garanties, sinistres)
Les garanties spécifiques de la filière des vins et spiritueux
- Pertes de liquides
- Bris de bouteilles
- Effondrement de racks
- Droits et taxes
- Déformation de cuves
- Cuves et matériels en extérieur en cas d’évènements naturels
- Gel des groupes de froid en extérieur
- Implosion et rimage des alambics
- Valeurs des marchandises agrées
- Prise en compte de la fluctuation des cours des marchandises garanties
- Limitation des vétustés
- Valeur à neuf à hauteur de 33%
- Vol et vandalisme sur parcs de bois extérieurs
- Carence de récoltes et de fournisseurs
- Responsabilité civile sur mesure « tous risques sauf »
- Frais de retrait / dépose repose / loss of Use aux USA/CANADA
- Clauses Vendor’s Agreement / endorsement aux USA/CANADA
- Garantie des importateurs comme assurés additionnels à l’étranger
- Contrat spécifique en marchandises transportées
- Garanties des stocks à l’étranger (stock transits)
- Contamination
- Cybercriminalité
- Protection de propriété intellectuelle (marques)
- Perte d’image
- Mise en relation cautionnement
- Gestion de crise
Les services L’Assemblage
- La stratégie: élaboration de plans annuels et pluri-annuels, réalisation d’études, création de plateformes de marque, conseil, audit
- Le marketing: lancement de produit, repositionnement de marque, mix, salons, événements, études qualitatives et quantitatives, management d’agences et de fournisseurs
- Le digital: sites web, réseaux sociaux, apps, e-commerce
- L’innovation: start-ups, open innovation, tendances
Les services ABVocare
- Conseiller les entreprises sur leurs projets immobiliers : achat/ vente, travaux, autorisations administratives, montage juridique, identification des acteurs du projet, couverture d’assurance…
- Assister les entreprises dans la gestion des litiges et sinistres en matière de construction : privilégier les processus amiables, identifier par priorité les acteurs et leurs assureurs, veiller aux délais de prescription (Garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement, garantie décennale), identifier la pertinence des travaux de réparation, leur coût et délais de réalisation, prévenir les éventuelles perturbations dans l’exploitation de l’entreprise, aider à la gestion des problèmes en cours de travaux et/ou arrêt de chantier
- Assister et défendre les entreprises dans la gestion des dommages et/ ou sinistres à l’occasion de l’activité : bris de machine, incendie, vices des produits fabriqués et/ou vendus, atteinte à l’image, perte de clientèle, réclamations financières,…
- Défendre les entreprises lors d’accidents du travail et/ou mise en cause au titre de la faute inexcusable de l’employeur et plus généralement sur les sujets de défaut de sécurité à l’égard des salariés ou concernant les produits fabriqués/ vendus
- Accompagner les entreprises dans leurs démarches préventives d’analyse des risques, des défaillances organisationnelles (source de retards/pénalités),
Les services Ausone
Diplômé d’un master II contentieux publics à l’université de Bordeaux et d’un master II Administration et Gestion Publique à Sciences Po Bordeaux, et après avoir exercé les fonctions d’assistant de justice au Tribunal Administratif pendant près de deux ans, Maître Thomas CALMELS a prêté serment en 2012.
Maître Thomas CALMELS intervient spécifiquement en droit public (droit de l’urbanisme, droit de l’expropriation et des préemptions, droit de la police administrative, droit des contrats publics, droit des propriétés publiques, etc.), aussi bien en conseil (étude de la faisabilité des projets, établissement des dossiers de demandes, etc.) qu’en contentieux (recours devant les juridictions administratives et civiles, défense devant la juridiction pénale, etc.).
Maître Thomas CALMELS dispose ainsi de toutes les compétences nécessaires pour assister les professionnels des spiritueux dans les relations qu’ils sont amenés à entretenir avec les organismes publics (Etat, Collectivités territoriales, SAFER, etc.), notamment dans les trois matières de droit public suivantes auxquels, par leur activité, ils sont susceptibles d’être confrontés :
- le droit public agricole (autorisations d’exploiter, SAFER et préemption, aides et subventions, etc.) ;
- le droit de l’environnement (installations classées pour la protection de l’environnement, protection des espaces naturels, déchets, etc.) ;
- le droit de l’urbanisme (autorisations administratives d’occupation du sol : permis de construire, déclaration préalable, etc. ; documents d’urbanisme : carte communale, plan local d’urbanisme ; servitudes d’utilité publique : plan de prévention des risques, etc.).